top of page
Couple libre_edited.jpg
Couple libre_edited.jpg

Couple libre et polyamour

L'émergence actuelle des "nouveaux couples" (couples non exclusifs) m'a amenée à choisir comme thématique de mémoire "Vie en couple et non-exclusivité : contraintes et paradoxes", dans le cadre de mon CAS en sexologie clinique.

Au travers de plusieurs interviews que j'ai menés auprès de couples libres, j'ai pu mieux comprendre les enjeux que pose ce type de relation, et mettre en évidence les valeurs sur lesquelles se base la volonté d'ouvrir le couple, ainsi que les défis que cette ouverture représente.

Ayant acquis une meilleure compréhension de cette dynamique de couple grâce à ce travail passionnant, je serais heureuse de pouvoir vous accompagner dans votre décision d'ouvrir votre couple ou vous aider à surmonter les éventuelles difficultés que vous traversez.  

IMG_7236 (1)_edited.jpg

L'approche du sexocoroporel

Le sexocorporel part du postulat que cerveau et corps sont étroitement liés, considérant que chaque perception, cognition ou émotion (corps implicite) a son miroir au niveau neurophysiologique (corps explicite), et vice versa. Comme indiqué sur le dessin ci-contre, plusieurs composantes (physiologiques, personnelles, cognitives et relationnelles) interagissent dans la sexualité humaine. L'objectif en sexocoporel est de faire une évaluation complète du-de la patient-e, en couvrant chacune de ces composantes (branches principales), et sous-composantes (petites branches). Après avoir fait une évaluation et appréciation de vos difficultés sexuelles, nous pourrons fixer des objectifs thérapeutiques concrets et travailler sur le développement et l'intégration de vos compétences érotiques et sexuelles. 

Pour plus de détails sur cette approche, je vous invite à consulter le site suivant : https://sexocorporel.com/fr/  

IMG_7236 (1)_edited.jpg
bottom of page